Août 2023 

Il y aura toujours plus de travail que d’hommes et de femmes disponibles pour le faire. C’est pourquoi à la CMM nous prions et encourageons à prier le Maître d’envoyer des ouvriers dans la moisson. Une église locale de Montsinéry-Tonnegrande en Guyane nous a récemment contactés pour nous faire part de son objectif de présenter l’Évangile à l’ensemble des foyers au moyen de la page imprimée. Cette grande commune rurale de 63.000 hectares, ne compte que 3.141 habitants, avec une densité de 5 habitants au km2.

Prions pour que la Bonne Nouvelle de l’Évangile soit apportée jusque dans la maison la plus reculée.

Située en bord de mer, la commune de Trinité en Martinique présente de nombreux intérêts touristiques. Mais c’est l’intérêt encore plus grand que porte une église locale aux 12.000 habitants qui la pousse à accomplir un travail d’évangélisation systématique pour atteindre chaque lieu d’habitation. Pour l’accompagner dans sa mission, la CMM met à sa disposition un large choix de traités. Si nous allons jusqu’aux oreilles des gens pour qu’ils entendent le message de l’Évangile, la façon dont s’opère la rencontre avec les cœurs, est en dehors de notre sphère d’influence. C’est l’affaire du Saint-Esprit.

Prions pour qu’en découvrant l’Évangile tous demandent que devons-nous faire, pour que leur soit répondu : Repentez-vous et que chacun soit baptisé au nom de Jésus.

Le quartier pauvre de Kawéni à Mayotte est devenu en vingt ans le plus grand bidonville de France. Dans des habitations de fortune où survivent 15.000 personnes dont une forte concentration de jeunes Comoriens sans papiers, la CMM accompagne plusieurs communautés qui ont le désir de témoigner de leur espérance chrétienne. Les conditions de vie y sont très difficiles à cause du manque d’eau potable et d’électricité. 59 % de la population souffre d’illettrisme ou d’analphabétisme. La religion musulmane est pratiquée par 95 % de la population mahoraise.

Remettons dans la prière tous ceux et celles pour qui ce sera une chance unique de recevoir le témoignage personnel de chrétiens avec l’aide de cette littérature.

La Réunion se situe au Sud de l’Océan Indien à près de 9.500 km de la métropole et compte plus de 850.000 habitants. La population est très jeune puisque 42 % des Réunionnais ont moins de 25 ans. On estime que le seuil symbolique du million d’habitants sera franchi avant 2040. La mobilisation des églises est forte en cette saison. Les traités mis à disposition par la CMM sont des moyens de faire résonner cette espérance que ce soit dans l’évangélisation personnelle ou par l’ouverture des maisons ou d’événements en plein air.

Prions pour que ces moyens d’annoncer l’Évangile ouvre les cœurs et conduisent à des contacts suivis avec l’église locale.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact
    BP 10308
    92402 COURBEVOIE Cedex France
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org