Juillet 2023 

A Baillif en Guadeloupe, ville d’environ 5.000 habitants du sud Basse-Terre, une église locale a décidé de mettre l’accent prioritaire sur l’évangélisation. Un comité s’est créé et est déjà très actif. Il a sollicité la CMM pour recevoir la littérature chrétienne qui sera utilisée lors des sorties ou offerte lors des réunions d’évangélisation. Ainsi que le disait le prophète Zacharie, « Il ne faut pas mépriser la petitesse des premiers travaux. Réjouissez-vous plutôt de voir Zorobabel l’outil à la main. »

Prions que ce nouvel élan reçoive des signes d’encouragement et que ce jeune comité accueille de nouveaux membres pour toucher un plus grand nombre de Baillifiens.

Le groupe d’évangélisation nommé « Les Vaillants » est issu d’une cinquantaine d’églises sur l’île de la Réunion avec l’objectif d’être visible dans chaque commune. La mobilisation des chrétiens est forte et bien organisée pour partager largement durant toute cette année la Bonne Nouvelle : distributions de littérature, soirées d’évangélisation, réunions de proximité dans les maisons, stands bibliques… Les besoins en littérature sont importants dans l’Océan Indien. La CMM prévoit d’imprimer d’ici l’été 140.000 traités (« Une lettre d’amour pour vous » et « Irez-vous au ciel ? ») pour répondre aux besoins de plusieurs projets à l’automne.

Prions pour que la mission de la CMM et ses fruits demeurent une source d’encouragement pour toutes les églises partenaires.

A Mayotte dans ce département le plus jeune de France, la moitié de la population a moins de 18 ans. La CMM accompagne les églises et les chrétiens de Mayotte pour atteindre chaque foyer avec le message de l’Évangile. « Dans les divers programmes d’évangélisation mis en place nous avons été bénis au-delà de notre imagination » commente un responsable d’église. Un témoignage discret avec le soutien de la CMM progresse dans 5 villes principales. Le travail de suivi auprès des nouveaux convertis s’intensifie. Pour assurer leur sécurité, nous explique un responsable, les champs d’action sont tenus dans le secret absolu.

Rendons grâce au Seigneur pour le travail accompli et pour tous ceux dont la vie a changé radicalement après la rencontre avec un chrétien.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact
    BP 10308
    92402 COURBEVOIE Cedex France
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org