Février 2023
En Martinique, la pratique religieuse fait l’objet d’une grande ferveur (95 % de croyants). Mais il manque à cette foi une relation personnelle avec Dieu. Le christianisme (catholique) cohabite avec l’hindouisme la magie et le rastafarisme. C’est un défi pour les Églises évangéliques très présentes (1 église pour 6.000 habitants contre 1 église pour 30.000 habitants en France métropolitaine). Des dizaines de milliers de traités CMM ont été distribués dans les foyers ainsi que dans les lieux publics. Et les églises ont ouvert leurs portes pour accueillir tous ceux qui voulaient bien y franchir le seuil.
Remercions Dieu pour le zèle de son Église. Ces conversions sont aussi le fruit de nos prières.
Noël offre une belle occasion de partager notre espérance. Le groupe de jeunes d’une église locale en Guadeloupe, épaulé par d’autres membres de la communauté, a su saisir cette opportunité pour aller à la rencontre des habitants. Des stands animés ont été installés sur la place du marché. Des douceurs de Noël préparées par leurs soins ont été offertes aux passants ainsi que des Bibles et de nombreux traités de la CMM. L’une des responsables témoigne : Nous nous réjouissons de l’accueil de la population. Beaucoup de jeunes femmes ont manifesté un grand intérêt pour notre action et son message et nous confient leurs intentions de prières.
Prions que cet intérêt s’installe dans le temps et les conduise peu à peu vers la conversion et le salut.
Le carnaval de Guyane est connu pour être l’un des plus longs au monde. De janvier à mars les Guyanais se laissent porter par le rythme des festivités. Durant cette période plusieurs églises et de nombreux amis de la CMM se mobilisent pour distribuer largement le message de l’Évangile. Des dizaines de milliers de « missionnaires de papier » adaptés au contexte de cette tradition ont été pourvus. Prions pour que l’Église soit un témoin efficace au sein de la société guyanaise.
Prions pour que tous ceux qui se verront offrir un traité réalisent que derrière les masques ou les apparences qu’ils se donnent Dieu les voit tels qu’ils sont et désire leur donner la seule vie nouvelle en Jésus-Christ.
La mobilisation des églises est forte en cette saison. Les traités mis à disposition par la CMM sur l’île de la Réunion sont des moyens de faire résonner cette espérance que ce soit dans l’évangélisation personnelle ou par l’ouverture des maisons ou d’événements en plein air. Avec sa population très métissée la Réunion offre une diversité ethnique qui engage la mission à une bonne adaptation de ses outils à la culture et aux différentes langues rencontrées.
Prions qu’un grand nombre puisse découvrir cette merveilleuse nouvelle. Le Christ a ouvert une brèche qui nous fait passer de la peur à la confiance de l’enfermement à la liberté de la mort à la vie ! En ce début d’année plusieurs nouveaux convertis se préparent au baptême.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
septembre 2024 Du 22 juillet au 2 août, quelque 600...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
septembre 2024 L’ouragan Béryl, qui est passé très près des...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
août 2024 La région parisienne se prépare à vivre une...
Lire la suite