juin 2024

Le 27 mai en Guadeloupe, s’est déroulée la 24ème édition du relais pédestre inter-entreprises qui commémore l’abolition de l’esclavage. Cette année les organisateurs ont souhaité mettre en lumière la cause des personnes en situation de handicap. L’objectif étant de sensibiliser le monde du travail et de l’entreprise à leur nécessaire inclusion dans le cercle des actifs. Sollicitée par les organisateurs, l’église locale de Trois-Rivières a profité de cette opportunité pour faire une large distribution de traités dans plusieurs villes étapes et des animations musicales à l’arrivée.

Soyons reconnaissants pour cette occasion donnée aux chrétiens d’être des acteurs dans le tissu social et d’être témoins de l’Évangile.

Chaque année de juin à novembre, la Martinique est soumise au risque cyclonique. Le traité « Alerte cyclones » est un outil efficace et utile pour rappeler les consignes de sécurité et aider la population à s’y préparer. Les départements et régions d’outre-mer (tous des territoires insulaires à l’exception de la Guyane) sont les plus exposés aux effets du dérèglement climatique. Au cours des prochaines semaines, plusieurs églises partenaires iront à la rencontre des habitants.

Prions pour que tous ceux qui recevront ce traité soient aussi sensibles au message de l’Évangile qu’il contient, qu’ils soient interpellés sur leur condition spirituelle sans le Christ et se tournent vers celui qui est le seul Sauveur des hommes.

Les récentes actions d’évangélisation menées en Guyane par une église locale de Cayenne, partenaire de la CMM, ont porté du fruit : une vingtaine de personnes ont ainsi donné leur vie au Seigneur. Le travail de suivi et de formation de disciples s’organise. La CMM dispose de nombreux outils, dont « Bâtir sa vie » pour encourager les nouveaux croyants aux recommandations bibliques de la vie chrétienne, destinés à leur croissance personnelle.

Prions pour l’affermissement de la foi des nouveaux convertis et des accompagnateurs. Depuis la métropole, 20.000 traités ont été imprimés et acheminés par bateau pour répondre aux projets de témoignage de l’été.

L’évangélisation progresse dans l’océan Indien. Dès qu’un cœur répond à l’appel de l’Évangile, il devient l’objet de toute l’attention de la CMM. Sur l’île de la Réunion, plusieurs programmes de travail de suite ont été développés et de nombreuses ressources sont désormais accessibles sur Internet. Chaque traité de la CMM offre un parcours personnalisé. De nombreux contacts ont été établis. Un suivi pastoral est assuré auprès de tous avec l’objectif de les mettre en relation avec une église locale.

Soyons remplis de reconnaissance pour ces nouveaux outils, et que nos prières accompagnent ces initiatives, afin qu’elles engendrent un ardent désir de recherche et de rencontre avec Dieu.

Après les Comores, archipel situé à 70 kilomètres de Mayotte, le choléra se propage rapidement sur l’île. Dans cette situation sociale difficile, en plus d’une forte présence de l’islam (95 %), le travail missionnaire représente un immense défi. L’illettrisme et l’analphabétisme touchent plus de la moitié de la population. Les cours d’alphabétisation pour les adultes facilitent l’approche pour mettre en contact avec l’Évangile. Pour ceux qui ne peuvent pas lire, la CMM propose des parcours bibliques enregistrés sur supports audio en shimaoré.

Rendons grâce à Dieu pour cette précieuse collaboration, qui se traduit par des contacts et des conversions à Jésus-Christ.

Au cœur du Pacifique Sud en Nouvelle-Calédonie, chaque semaine, des équipes se relaient pour partager l’Évangile dans chaque quartier du Grand Nouméa. La CMM encourage et accompagne ces initiatives, qui témoignent de l’engagement fervent des églises locales à atteindre leur communauté. La demande de littérature a augmenté ces derniers mois. Prions pour la finalisation du projet d’impression de traités multilingues (dans les 8 langues kanak les plus parlées).

Prions également pour que la collaboration avec les églises locales se poursuive, et que ces efforts conjugués servent à sauver des âmes, permettant à chacun de participer à cette grande œuvre du salut.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact

    15 rue Guillaume-Farel,
    92400 Courbevoie
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org