Septembre 2023 

La prison est souvent le théâtre de violence, tournée soit contre les autres, soit contre soi-même. Les nombreux défis et la dureté du milieu carcéral rendent le ministère des aumôniers non seulement utile mais incontournable. La CMM met un point d’honneur à être une partenaire fidèle à leurs côtés, en mettant à leur disposition les outils pour apporter une parole de liberté à des femmes et des hommes qui en sont privés.

Soutenons dans la prière le ministère des aumôniers et réjouissons-nous pour chaque homme nouveau créé en Christ au contact de l’Évangile dans un tel lieu d’enfermement.

Les grands rendez-vous sportifs de l’été, les festivals et autres événements populaires ont été autant d’occasions pour les églises et les chrétiens d’aller au contact de la population et de partager l’Évangile au moyen de la page imprimée. Prions pour de nombreuses réactions positives de la part de ceux qui ont reçu un traité. Qu’ils soient conduits à se rapprocher d’une église locale, qu’ils la trouvent joyeuse et accueillante.

Prions pour que les églises soient prêtes à les accompagner de manière efficace. La CMM dispose pour cela de nombreux outils de suivi pour ceux qui débutent dans la vie chrétienne.

Avec la CMM c’est la mission à sa porte ! Plus de 150.000 de traités et brochures chrétiennes ont été mis à la disposition des chrétiens. Ces supports d’évangélisation sont, en tout premier lieu, destinés à visiter chaque foyer par un témoignage personnel, quartier par quartier, rue par rue, maison par maison. A quelque 10.000 km de la Métropole, l’île de la Réunion est animée par une évangélisation très active des églises. La ville de Saint-Denis reste un défi car elle est la plus grande ville de l’île (plus de 150.000 habitants), ce qui fait d’elle la plus grande ville des outre-mer.

Prions pour que ces efforts de témoignage éveillent de nombreuses personnes à la réalité vivante de Jésus-Christ.

Dans le sujet du mois dernier pour la Guyane, nous vous invitions à prier pour une église locale de Montsinéry-Tonnegrande qui s’est donnée pour objectif de présenter l’Évangile à l’ensemble des foyers au moyen de la page imprimée. Aujourd’hui, ce sont toutes les églises de la même union qui ont embrassé cette initiative.

Prions pour qu’augmente toujours plus le nombre de partenaires de la CMM sur le terrain de l’évangélisation. C’est la mobilisation de tous qui permettra à un plus grand nombre de découvrir la puissance de l’Évangile qui sauve. L’œuvre de Dieu ne se limite en aucun cas à notre engagement, mais Dieu réclame notre coopération. Notre prière et notre témoignage sur le terrain s’intègrent dans les projets de Dieu et contribuent au salut de beaucoup.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact
    BP 10308
    92402 COURBEVOIE Cedex France
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org