DOM_032023

Mars 2023 

Partenaire de longue date de la CMM et très active sur le terrain de l’évangélisation, une union d’églises parmi les plus importes de l’île de la Martinique s’est donné pour objectif d’accentuer encore ses efforts en 2023, avec une feuille de route bien établie : formation au témoignage dans toutes les communautés, campagnes de prières et actions d’évangélisation dans toutes les villes de la Martinique. Sachons que dans l’œuvre du Seigneur, il y aura toujours plus de travail à faire que d’hommes et de femmes disponibles pour le faire.

Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson et que ceux qui se donnent de la peine pour semer aujourd’hui, recueillent demain dans la joie et la reconnaissance, une grande moisson d’âmes. 

En Outre-Mer, le courant évangélique est celui qui progresse le plus. C’est le cas notamment en Guadeloupe. Cependant la moisson est encore grande. C’est le cas dans la région de la Côte sous le Vent, où peu d’églises sont officiellement recensées. Sachant que le salut est le fruit d’une foi qui vient d’une écoute et d’une proclamation qui est le résultat d’un envoi, ce constat demande de notre part une réponse d’engagement. Celui de la CMM est de continuer à mettre la littérature chrétienne à la disposition des Eglises. 

Prions pour toutes les opérations qu’elles initient pour couvrir toute cette région et offrir à chacun là où il vit l’occasion d’entendre l’offre de salut du Christ et d’y répondre. 

En 5 ans la population de Mayotte a augmenté de près de 50.000 habitants. Au 1er janvier 2022, l’île comptait près de 300.000 habitants. Quatre logements sur dix sont en tôle. La moitié de la population a moins de 20 ans et est étrangère. La population comorienne voisine fuit la misère en kwassa kwassa (en barque à moteur) depuis Anjouan jusqu’à Mayotte. Un témoignage discret avec le soutien de la CMM progresse dans 5 villes principales. Plusieurs stratégies sont mises en place pour atteindre chaque foyer (notamment avec des supports audio en shimaoré). 

Prions pour le besoin d’équipement de lecteurs mp3 afin que ce travail de suivi puisse être largement développé.

Durant la période pascale un important réseau d’églises réunionnaises se mobilisera pour que le message chrétien soit entendu dans les 24 communes de l’île. Traités en poche, ils se rendront auprès de leurs habitants. Un container de 70.000 brochures chrétiennes intitulées « PAK » (Pâques) a été acheminé depuis la métropole. L’appel à la mobilisation est annoncé sur les ondes de la radio locale qui couvre toute la région. 

Prions pour que cette belle initiative de témoignage soit source d’encouragement et de salut pour beaucoup. Bien que 80 % de la population réunionnaise se déclare « chrétienne » la religion Malabar (mélange d’hindouisme et de sorcellerie africaine) est la seule pratique valable pour plus de la moitié de la population.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact

    15 rue Guillaume-Farel,
    92400 Courbevoie
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org