Novembre 2023
La fête de la Toussaint est un jour de recueillement, de mémoire. Une tradition respectée comme il se doit d’année en année. Les Réunionnais sont nombreux ce 1er novembre dans les cimetières pour fleurir les tombes de leurs proches. C’est une bonne opportunité pour témoigner de l’espérance chrétienne avec un nouveau traité : « Irez-vous au ciel ? ». Environ 70.000 exemplaires ont été mis à la disposition des chrétiens. De nombreuses églises partenaires se sont préparées à les distribuer aux abords des cimetières et dans les quartiers.
Prions que cet outil soit un moyen efficace d’amener les vivants à s’interroger sur leur éternité alors qu’ils s’inquiètent du sort de leurs morts.
Le Seigneur nous a confié cette mission : atteindre chaque être humain avec le message et l’influence de l’Évangile de Jésus-Christ. Pour s’acquitter de cette noble et importante tâche, des dizaines d’églises de Martinique préparent plusieurs campagnes d’évangélisation. De nombreuses distributions de traités ont été prévues durant la période de la Toussaint. Le traité « Irez-vous au ciel ? » est majoritairement utilisé. Aucune autre question ne colle plus à la réalité humaine que celle-ci. Tous ces efforts de témoignage ont besoin de notre soutien dans la prière.
Prions donc que s’ouvrent les portes des maisons et des cœurs et que la puissance de l’Évangile se manifeste par le salut de tous ceux qui accueilleront son message.
Cette année encore, plusieurs dizaines d’églises sortent, pour la période de la Toussaint, et retrouvent leur élan missionnaire avec le traité « Irez-vous au ciel ? ». Plusieurs autres projets sont en cours et pour lesquels, la CMM fournira la semence pour sillonner villes, villages, hameaux et lieux-dits, dans ce but unique mais qui nous est commun : chaque maison de la Guadeloupe pour Christ.
Prions pour que les églises grandissent non seulement du fait de la mobilité des chrétiens, mais par une réelle croissance de l’Évangile. Que chaque chrétien puisse vivre l’église au quotidien en étant missionnaire à sa porte.
A Mayotte dans cette petite île au milieu de l’océan Indien le témoignage chrétien public est interdit. Cependant, les églises trouvent des moyens imaginatifs appropriés pour aller à la rencontre des Mahorais. Une initiative d’évangélisation a vu le jour au moyen des cours d’alphabétisation et de lieux de rencontres. Pour des raisons de sécurité, les champs de mission doivent rester confidentiels. La CMM répond aux difficultés du ministère avec des outils d’évangélisation et d’enseignement indispensables.
Rendons grâce pour ce travail de collaboration, les contacts et les conversions à Jésus-Christ. Prions pour le besoin d’équipement de lecteurs audio mp3 destinés à ceux qui ne peuvent pas lire.
Située à quelque 18.000 km de la Métropole, la Nouvelle-Calédonie territoire français dans le Pacifique, s’est ouverte il y a six ans au travail missionnaire de la CMM. Toujours suivie par une forte mobilisation des églises, la CMM voit ses traités s’écouler par milliers chaque mois. Gagnés par la volonté de laisser la Bonne Nouvelle dans chaque foyer de ses îles, les témoins ne mesurent pas leurs efforts. Au cours de ce mois la CMM animera un séminaire de formation à l’évangélisation à Nouméa qui réunira les responsables et les leaders de plusieurs communautés.
Prions pour que ce ministère continue de motiver les chrétiens à avancer résolument vers les régions non encore atteintes.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
novembre 2024 Un réseau d’églises en Ile-de-France se mobilise pour...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
novembre 2024 L’année dernière, la CMM a organisé un séminaire...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
octobre 2024 Une semaine pour changer des vies à Corté...
Lire la suite