Parmi les nombreuses richesses de la célébration de Pâques, rappelons-nous qu’après sa résurrection, Jésus-Christ n’a pas attendu plus de quelques jours pour demander à ses disciples : « Allez par le monde entier et annoncez l’Evangile à chaque créature ».
Aujourd’hui comme autrefois, pour atteindre chaque être humain afin de lui offrir l’Evangile de Jésus-Christ, il faut commencer par quelqu’un, quel que soit l’endroit où l’on se trouve !
Vous savez très bien que pour atteindre une habitation près de chez vous ou isolée en Sibérie, ainsi que quelque part sur le continent africain, il faut parfois des heures de marche à un « Agent CMM » et à ses compagnons, pour apporter à une famille loin de tout, la lumière de Pâques.
Toutefois, l’évangélisation du monde ne se limite pas à ces admirables et bouleversantes actions, même si elles sont indispensables !
De très grands encouragements nous arrivent chaque jour des actions en cours dans notre pays et de tous ses territoires ultramarins. A cela s’ajoutent bien entendu les programmes organisés par les églises locales qui se déroulent à longueur d’année. Que de défis quotidiens sont brillamment relevés par la seule grâce de notre Dieu.
Pour que cela se poursuive et s’intensifie en ce printemps, il faut rester unis et mobilisés.
A chaque chrétien est adressée la mission d’être une lumière qui brille activement, là où il se trouve, dans son propre cercle de vie.
Pour chacun d’entre nous, prier, donner, distribuer, signifie évangéliser, lorsqu’il s’agit de permettre la diffusion de la Bonne Nouvelle.
C’est pour cela que la CMM existe et étend sans cesse son action !
En ce mois d’avril où le triomphe de la grâce et de la vie nouvelle est célébré, toute l’équipe mobilisée vous invite à prendre votre part, même très modeste, en allant annoncer cette bonne nouvelle de la résurrection aux personnes qui vous entourent. Un beau matériel « plein de vie » est à votre disposition sur simple demande.