Bien chers amis,
Dans les faubourgs de la ville de Vierzon, on raconte le témoignage d’un homme actif aux cheveux argentés qui, partout où il allait, ne manquait jamais de se munir d’une petite burette d’huile. S’il passait par une porte quelconque dont les gonds grinçaient, il en mettait quelques gouttes. Si l’on avait de la peine à ouvrir un portail de fer ou dévisser un vieil écrou, il déposait de son huile dans la serrure ou sur le pas de vis rouillé. Quel symbole il représentait dans ces gestes attentifs et si précieux !
Et c’est donc ainsi que chaque jour, il avançait dans sa vie, mettant partout un peu d’espérance et de joie, rendant service au plus grand nombre, et facilitant les relations avec tous ceux qu’il rencontrait. Pour donner sens à son activité, il ne manquait jamais de leur remettre un petit traité qui expliquait ses gestes, accompagné de versets de l’Évangile, supports de toute sa foi au Christ Ressuscité.
Dans ce monde, tant de vies grincent, et c’est avec beaucoup de peine qu’elles avancent jours après jours. Elles n’ont pas encore « l’huile indispensable ».
Acceptez donc cette analogie, car toutes les personnes rencontrées sur nos chemins de vie ont besoin de quelques gouttes de notre témoignage, avec bonté et douceur.
Vous avez bien compris, elles ont toutes besoin de rencontrer Jésus-Christ.
Et comment le pourraient-elles si personne ne va vers elles, à l’instar de cet homme ? « Dieu ne veut qu’aucun périsse mais que tous parviennent à la connaissance de la vérité » dit un passage de l’Écriture.
C’est la raison pour laquelle, toute l’équipe de la CMM vous invite à soutenir ou à rejoindre ses efforts de témoignage à longueur d’année, et tout spécialement pendant ces mois-ci.
Dans ce courrier vous découvrirez en plus des propositions de prières quotidiennes, les informations utiles pour nous rejoindre au travers du petit encart joint qui annonce le tout nouveau site internet de la CMM, revisité à votre intention. Vous y trouverez beaucoup de possibilités pour faire connaître autour de vous cette belle œuvre en commun et ce qu’il faut pour que le message de l’Évangile atteigne le plus grand nombre d’entre eux.
Nous comptons sur vous !
Avec nos sentiments dévoués et très fraternels.
PS : Après une année de réflexion, de travail intensif et d’inspiration, nous sommes heureux de vous présenter dès à présent, la Nouvelle Identité Visuelle de la CMM.
Le but ? Vous servir au plus juste et au plus près dans votre témoignage personnel !