Le mois de juin marque le début de la saison cyclonique dans l’océan Atlantique Nord. Armés du zèle de l’Évangile de paix et munis du traité « Alerte cyclones », édité par la CMM, des centaines de chrétiens se préparent à accomplir une œuvre utile en passant de maison en maison pour s’assurer que chacun est correctement informé sur les consignes de sécurité. En effet le traité reprend la procédure de vigilance mise en place par le comité des ouragans. C’est aussi un traité d’évangélisation qui interpelle le lecteur sur sa condition sans Dieu et l’invite à prendre en considération cette condition et l’appel du Seigneur.
Prions pour que beaucoup découvrent en Jésus celui qui fait taire toutes les tempêtes.
Une église se mobilise pour atteindre avec le message de l’Évangile, les 12.000 habitants de la commune de Petite-Île, située au sud de l’île de La Réunion. Les chrétiens sont déterminés à chercher activement ceux qui sont perdus. Ils s’en donnent les moyens au travers de l’évangélisation de rue, avec des chants, des témoignages, et la distribution de traités. Le nom de Jésus-Christ est ainsi annoncé au cœur des quartiers. Les ressources de la CMM mises à leur disposition sont des outils précieux qui leur permettent de sortir régulièrement et d’aller au contact des habitants.
Prions pour que les échanges et le message de la page imprimée incitent un grand nombre à faire la rencontre de Jésus-Christ.
Dans cette petite île perdue au milieu de l’océan Indien le témoignage chrétien public est interdit. Les violences provoquent de multiples mobilisations dans ce département français ravagé par les problèmes sociaux. Barrages routiers, écoles fermées… L’île de Mayotte est paralysée. Mais les églises trouvent des chemins nouveaux pour aller à la rencontre des Mahorais. Une importante initiative d’évangélisation a vu le jour au moyen des cours d’alphabétisation et de lieux de rencontres. La CMM accompagne les églises dans leur mission difficile avec de la littérature chrétienne adaptée.
Prions pour la paix et la sécurité des équipiers qui ont à cœur de partager leur espérance en Christ aux Mahorais.
Plusieurs églises partenaires de longue date de la CMM et appartenant à une même union, ont décidé d’unir leurs efforts et de mutualiser leurs ressources afin d’atteindre un plus grand nombre de Guyanais avec le message et l’offre du salut. Munis des traités mis à disposition par la CMM, les équipiers venant de toutes les églises parcourent les villes du littoral atlantique qui concentrent la majorité de la population de ce vaste territoire. Soucieux de rendre compte avec efficacité de leur espérance, des sessions de formation à l’évangélisation sont aussi organisées en partenariat avec la CMM.
Prions pour que ces sessions de formation aident chaque participant à rendre audible et percutant le message de l’Évangile.
Depuis 2019, un nouveau champ missionnaire s’est ouvert pour la CMM dans le Pacifique-Sud en Nouvelle-Calédonie avec la vision d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à 300.000 âmes. Divisé en trois provinces (provinces Sud, Nord, et les Îles Loyauté) cet archipel français compte 341 tribus et 33 communes dont Nouméa la capitale avec près de 100.000 habitants.
Prions pour le projet d’impression de traités avec des phrases d’accroche en drehu et en ajië en vue d’atteindre chaque foyer. Prions pour que la collaboration avec les églises locales se poursuive et que ces efforts conjugués servent à sauver des âmes et que chacun puisse prendre part à cette grande œuvre du salut.
Toutes les églises du sud de la Martinique appartenant à une même union, ont lancé une grande campagne d’évangélisation en mai et en juin. Des programmes variés ont été ainsi programmés dans les villes de Ducos, Rivières Pilote, le Marin, Petit-Bourg, Monesie, Les Trois-Îlets et le Vauclin. Plusieurs milliers de traités de la CMM ont été affectés à ce projet. Prions que les portes des cœurs s’ouvrent au message de l’Évangile avec une ampleur qui bouleverse le paysage spirituel du pays.
Prions également que les églises se préparent à accueillir les nouveaux convertis et à les accompagner sur les premiers pas de la vie chrétienne avec les outils conçus par la CMM à cette fin.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
janvier 2025 Dans la petite ville de Corté, nichée dans...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
janvier 2025 Le carnaval aux Antilles est une fête qui...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
décembre 2024 La période de Noël est empreinte d’une ferveur...
Lire la suite