
Octobre 2023
Après la halte estivale, la rentrée est désormais l’événement qui rythme le quotidien des familles et des églises. Les actions d’évangélisation se préparent, notamment pour la Toussaint. Tout au long de l’année, la CMM s’associe à tous les efforts. Pour les populations, c’est un devoir collectif d’honorer la mémoire de leurs morts. C’est aussi un devoir personnel et collectif pour les chrétiens et les églises de profiter de cette occasion pour témoigner de l’espérance chrétienne.
Prions qu’entre les mains de chaque témoin, les traités de la CMM soient des outils efficaces, qui permettent au plus grand nombre de faire l’expérience la plus déterminante de leur vie : rencontrer le Christ.
La vie au quotidien est intenable dans le 101ème département français. Un terrible épisode de sécheresse conjugué au réchauffement climatique frappe Mayotte depuis des mois. Les Mahorais se débrouillent comme ils peuvent alors qu’il n’y a plus d’eau potable sur l’île. Dans ce contexte si difficile, les églises et les chrétiens continuent de se mobiliser pour annoncer le message de l’évangile dans les quartiers où la religion musulmane est pratiquée par 95 % de la population.
Prions pour que toutes les actions humaines destinées à apporter la Bonne Nouvelle soient sous la bénédiction d’un travail profond de l’Esprit Saint.
Les églises du sud de l’île de la Réunion initient une campagne intitulée « WEEV » (Espérance et Vie). Elle mobilisera plusieurs groupes de jeunes pour aller dans les quartiers de la ville de Saint-Pierre, située sur la côte Sud-Ouest où vivent plus de 84.000 âmes. Une impression de 70.000 traités « Irez-vous au ciel ? » se destine à cet effort afin d’accompagner les jeunes dans le partage de leur Espérance. De nouveaux projets de témoignage se développent pour atteindre en particulier les populations mahoraise et comorienne (musulmanes) vivant sur l’île. Elles représentent environ 30.000 âmes.
Prions pour que ces efforts de témoignage éveillent de nombreuses personnes à la réalité vivante de Jésus-Christ.
Chaque année, le 29 septembre a lieu dans la ville du François, une grande fête religieuse en l’honneur de saint Michel. Ce rendez-vous religieux incontournable en Martinique rassemble plus de 20.000 personnes. Des marchands ambulants installent leurs échoppes et les artères principales de la ville sont rendues piétonnes et ouvertes aux pèlerins. Depuis de nombreuses années, la CMM s’associe à un groupe de chrétiens qui tiennent un stand de littérature et offrent à tous ceux qu’ils croisent un traité qui présente et annonce le Christ Sauveur.
Prions pour une action puissante de l’Esprit Saint, pour que se produise ce qui n’est pas en notre pouvoir : la rencontre avec les cœurs et leur conversion.
Le 4 novembre, sera organisée dans la ville de Kourou en Guyane, une marche pour Jésus. La conviction de la CMM est que l’unité du corps de Christ est essentielle pour atteindre chaque région et ultimement le monde avec le message et l’influence de l’Évangile. Prions pour que cette mobilisation des chrétiens toutes dénominations confondues offre un beau moment d’unité pour la cause de l’Évangile. En équipant les chrétiens de littérature, la CMM participe à faire de cette marche, une marche de témoins.
Prions aussi pour de belles rencontres avec la population, et que l’événement contribue à ce que l’Évangile entre dans de nombreux foyers.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
Novembre 2023 Semaine après semaine, le samedi matin, des chrétiens...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
Novembre 2023 La fête de la Toussaint est un jour...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
Octobre 2023 Après la halte estivale, la rentrée est désormais...
Lire la suite