mai 2024
En Martinique, depuis peu, la CMM collabore avec un réseau d’évangélistes désireux de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans toute l’île. Plusieurs villes ont été ciblées. Une première action a été menée dans la localité des Trois-Îlets avec des témoignages, les chants de rue et la distribution de littérature chrétienne. Grâce à la télévision et à la radio, la CMM mobilise et encourage à participer à l’effort d’évangélisation systématique visant à toucher chaque foyer. Pour soutenir cette mission, la CMM met à disposition un large éventail de traités.
Prions et rendons grâce à Dieu pour ces chrétiens qui saisissent toutes les occasions pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile qui sauve.
En Guadeloupe, une église partenaire de la CMM est très active sur le terrain de l’évangélisation. Après avoir recouvert la ville des Abymes l’année dernière, elle projette d’atteindre la ville de Pointe-à-Pitre ou vivent 14.486 habitants. Munis des traités de la CMM, les chrétiens vont chaque semaine à la rencontre de la population. Le message de l’Évangile trouve un écho favorable auprès de nombreuses personnes brisées, celles-là mêmes pour lesquelles le Seigneur déclare être venu.
Prions pour que de nombreuses « brebis errantes » trouvent Celui qui est le berger et le gardien des âmes. Qu’elles rejoignent l’église locale et que celles-ci soient un lieu de restauration pour les mémoires blessées.
Les récentes actions d’évangélisation qui ont été menées durant les dernières semaines avec le traité « Une lettre d’amour » portent du fruit. De nombreuses réactions positives en provenance de la Guyane témoignent d’une grande soif de personnes désireuses d’en savoir plus sur la foi. Une église locale située dans un quartier sensible de Cayenne a été ainsi actrice et témoin de conversions après une large distribution dans son secteur.
Prions pour que s’ouvrent les portes des maisons et des cœurs et que la puissance de l’Évangile se manifeste par le salut de tous ceux qui entendront son message.
La CMM collabore étroitement avec les églises et les chrétiens de l’île de la Réunion pour atteindre chaque personne avec le message de l’Évangile. Récemment, elle les a équipés de dizaines de milliers de brochures, pour couvrir les villes suivantes : Saint-Denis (la plus grande ville de La Réunion avec environ 150.000 habitants), Saint-Paul (110.000 hab.), Saint-Pierre (85.000 hab.) et Le Tampon où vivent environ 80.000 âmes. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’opération « Travailler tant qu’il fait jour » (Jean 9:4), soulignant ainsi l’importance et l’urgence de transmettre l’Évangile.
Associons-nous à toutes les opérations, priant que l’appel de Dieu trouve des cœurs accessibles, et apporte l’espoir à ceux qui en ont tant besoin.
A Mayotte, dans ce territoire où la moitié de la population est âgée de moins de 18 ans, la CMM donne la main d’association aux églises pour diffuser le message de l’Évangile dans chaque foyer. Un responsable d’église témoigne : « Nous avons été bénis au-delà de notre imagination grâce aux divers programmes d’évangélisation mis en place ». Le travail de suivi des nouveaux convertis s’intensifie, tandis qu’un responsable souligne la nécessité de maintenir, étant donné l’Islam actif dominant, la confidentialité des activités pour garantir leur sécurité.
Rendons grâce au Seigneur pour le travail accompli et pour toutes les vies transformées après avoir rencontré un chrétien.
En Nouvelle-Calédonie, les bonnes relations avec la chefferie sont essentielles pour l’annonce de l’Évangile dans les tribus. Beaucoup de Chefs sollicitent les pasteurs et la communauté chrétienne dans la gestion et la résolution des conflits humains. Grâce à cette confiance les portes s’ouvrent et l’Évangile est bien accueilli. La CMM accompagne le travail des aumôniers auprès des malades et de leurs familles. Les patients sont nombreux à assister au culte hebdomadaire et à demander la prière. La littérature chrétienne mise à disposition par la CMM est un outil utile aux aumôniers dans leur mission.
Prions pour la guérison des corps et le salut des âmes, signes manifestes que le Royaume de Dieu s’est approché des hommes.
Les cinq archipels qui constituent la Polynésie Française comptent environ 280.000 habitants. La culture y est riche, diversifiée et imprégnée de traditions. La CMM travaille à un premier projet d’évangélisation : embarquée sur un voilier, une équipe est prête à se rendre pendant plusieurs semaines, dans les îles les plus éloignées pour répandre la Bonne Nouvelle. De nombreuses tribus sont isolées et n’ont pas accès à l’Évangile.
Prions pour que la collaboration de la CMM avec les chrétiens et les églises locales participe à la réalisation de la prophétie d’Habacuc : la terre sera remplie de la connaissance de Dieu.
Au cœur de l’océan Pacifique, cette collectivité française se trouve à plus de 16.000 kilomètres de la France métropolitaine. Sur les 11.562 habitants, deux tiers vivent à Wallis et un tiers à Futuna. Les premières interventions pour partager la vision de la CMM dans les églises portent leurs fruits. Elles ont suscité une mobilisation encourageante de nombreux chrétiens enthousiastes, animés par le désir de partager la Bonne Nouvelle. Des projets d’évangélisation prennent progressivement forme.
Prions pour que les traités CMM dont est équipé chaque disciple témoin, soient des outils efficaces, qui permettent au plus grand nombre de faire l’expérience la plus déterminante de leur vie : rencontrer le Christ.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
novembre 2024 Un réseau d’églises en Ile-de-France se mobilise pour...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
novembre 2024 L’année dernière, la CMM a organisé un séminaire...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
octobre 2024 Une semaine pour changer des vies à Corté...
Lire la suite