août 2024

Les Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris cet été offrent une belle occasion à l’ensemble du Corps de Christ dans le monde entier de partager l’Évangile et d’impacter les nations avec l’amour du Seigneur. En Guadeloupe à Trois-Rivières, les chrétiens s’y préparent. La CMM les a équipés de son nouveau traité « Sportez-vous mieux », édité spécialement pour ce grand événement, ainsi que de plusieurs exemplaires du Nouveau Testament contenant le témoignage de nombreux athlètes de haut-niveau et chrétiens. 

Prions que ces nouveaux outils soient rendus efficaces par l’action du Saint-Esprit et attirent à lui, toutes les âmes qui n’ont trouvé à leur fatigue et leur mal-être, que des opportunités et des solutions inadaptées et inutiles.

En Martinique, une alliance stratégique entre la CMM et un collectif de pasteurs et d’évangélistes s’est formée dans le but d’atteindre chaque foyer avec le message de l’Évangile. Au cours de ces prochaines semaines, des campagnes d’évangélisation prendront place dans les quartiers et villes principales de la Martinique. Des milliers de personnes pourront aussi écouter des programmes chrétiens diffusés à la radio et la télévision. La CMM a pourvu à l’approvisionnement de 50.000 traités « Irez-vous au ciel ? » pour soutenir les projets de l’automne. 

Prions pour que la collaboration avec les églises locales se poursuive et que ces efforts conjugués donnent beaucoup de fruits.

En Guyane chaque année, la CMM apporte son soutien à la Marche pour Jésus qui se déroule à Cayenne, un événement fédérateur pour les églises. Cette marche rassemble plusieurs milliers de participants venus de diverses communautés chrétiennes. A cette occasion, des milliers de traités ont été distribués, enrichissant ainsi les contacts au sein de la ville. De nombreux groupes de jeunes s’engagent activement dans cette initiative, cherchant à témoigner de leur foi et à influencer positivement leur génération.

Soutenons toutes ces actions, en priant pour que se réalise ce qui est source de joie dans le ciel, à savoir la repentance et le pardon.

« Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de ceux qui apportent de bonnes nouvelles ! » Plusieurs communautés de la région de l’est de la Réunion (La Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Sainte-Rose) munies de 6.300 traités, envahissent avec zèle et ardeur les rues de leurs villes et quartiers. Fiers de leurs nouveaux t-shirts « Jésus m’aime et il vous aime aussi », les chrétiens suscitent la curiosité et initient des échanges cordiaux avec les passants. Malgré quelques refus, l’accueil est principalement marqué par une attention curieuse et étonnée.

Prions pour les nombreux contacts, afin qu’ils puissent rencontrer le Seigneur. Que les Églises puissent les accueillir et les soutenir dans leur parcours de foi.

À Mayotte, le choléra a été détecté dans plusieurs villes : Mamoudzou, Dzaoudzi, Koungou, avec un total de 210 cas signalés et la découverte d’un nouveau foyer. Cette situation est particulièrement inquiétante dans les bidonvilles de l’île, caractérisés par des conditions de vie précaires et une densité de population élevée, ce qui augmente les risques sanitaires. Les activités et les programmes sont ralentis, mais nous gardons l’espoir que nos interactions et notre engagement auprès de la population mahoraise, majoritairement musulmane à 95 %, auront un impact positif.

Prions pour cette situation où les chrétiens, à travers la distribution de littérature, partagent l’espérance en Jésus, seul capable de résister à toutes ces tempêtes.

La situation en Nouvelle-Calédonie reste extrêmement difficile, en particulier dans le Grand Nouméa où résident 180.000 personnes. Les violences ont éclaté en mai dernier, consécutives au vote parlementaire de la réforme du corps électoral. Elles ont déjà causé la mort de 10 personnes et d’importants dégâts matériels. Le gouvernement rapporte que 700 entreprises privées ont été incendiées, pillées ou vandalisées.

Prions, face à cette crise majeure, pour la paix en Nouvelle-Calédonie. Pendant le couvre-feu, les rencontres d’églises sont organisées dans les maisons. Les chrétiens continuent de témoigner dans leur voisinage et apportent leur soutien. Il est vital de répondre au besoin urgent de littérature. La CMM est mobilisée pour répondre à ce besoin.

A plus de 16.000 kilomètres de Paris, ce petit bout de France au milieu du Pacifique compte environ 11.000 habitants. L’archipel situé entre les Fidji et les Samoa est principalement composé de l’île de Wallis (Uvea), plus grande et située au nord-est, de l’île de Futuna, plus petite et montagneuse, ainsi que de l’île d’Alofi. Cette région allie un riche héritage polynésien à une forte influence française. En travaillant en partenariat avec les églises locales, la CMM s’est engagée à les équiper de littérature d’évangélisation et de matériel de formation chrétienne.

Prions pour que la logistique et l’acheminement de la littérature par bateau depuis la France métropolitaine se déroulent de manière efficace.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact

    15 rue Guillaume-Farel,
    92400 Courbevoie
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org