avril 2025
La fête de Pâques qui est la plus ancienne fête chrétienne est aussi la plus importante pour les chrétiens. La CMM se réjouit de la mobilisation de nombreuses églises de la Martinique qui, équipées des traités mis à leur disposition, font résonner la plus belle et la plus incroyable de toutes les nouvelles, celle de la résurrection du Christ et de toutes les grâces qui en découlent pour tous ceux qui placent en lui leur confiance.
Prions pour que l’Esprit Saint ouvre les yeux de tous ceux qui se verront offrir un traité, sur la réalité de leur condition sans Christ ; et que leur existence soit définitivement orientée vers la vie de Dieu.
« Prêche la Parole, insiste en tout temps » recommandait Paul à Timothée. Cependant, il est des périodes dans le calendrier qui semblent plus propices que d’autres. C’est le cas de la période pascale, qui offre une occasion naturelle d’annoncer autour de nous l’espérance chrétienne. Les églises et les chrétiens de Guadeloupe sont donc nombreux à se mobiliser. La littérature mise à leur disposition par la CMM est un bon moyen de faire résonner la Bonne Nouvelle de l’Évangile.
Prions pour une annonce joyeuse et que cette période de Pâques soit pour beaucoup synonyme d’affranchissement, qu’ils passent de la mort à la vie, de la servitude à la liberté.
La ville de Cayenne comptait en 2024, plus de 66.000 habitants. C’est la plus petite commune de la Guyane, mais la plus peuplée de la collectivité territoriale. Son aire d’attraction regroupe plus de 152.000 habitants, soit la moitié de la population du pays. Cayenne est donc un vaste champ pour l’évangélisation. Située en plein cœur de la ville, à proximité de la célèbre place des Palmistes, une église partenaire de la CMM se prépare, les semaines précédant Pâques, à ensemencer largement la ville avec les traités de la CMM. Des événements sont également prévus à l’église le week-end de Pâques.
Prions qu’en cette période pascale, il y ait une poussée de cette puissance pour une belle et grande moisson d’âmes.
Après le passage du cyclone Garance, qui a rappelé la fragilité de la vie face aux tempêtes, l’Église se lève avec foi pour proclamer l’espérance en Jésus-Christ. En cette période de Pâques, la CMM a imprimé et mis à disposition 70.000 traités « Il est vivant ». Ces missionnaires de papier ont été distribués simultanément dans les 24 communes de La Réunion, majoritairement littorales. Saint-Denis, son chef-lieu, est la plus grande ville d’outre-mer française. Grâce à la mobilisation des églises partenaires, villes, quartiers et rues ont été sillonnés.
Prions pour que chaque parole semée porte du fruit et transforme des vies. Que ce grand mouvement d’évangélisation touche des milliers de cœurs.
Mayotte, une île confrontée à de grands défis sociaux et spirituels, a plus que jamais besoin de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Dans un climat d’incertitude et de tensions, l’Église se mobilise pour apporter un message d’espoir et de vie. Depuis le passage du cyclone Chido, les chrétiens écrivent une nouvelle page de l’histoire par leur engagement et leur compassion. Le témoignage personnel et leur solidarité brisent peu à peu les forteresses spirituelles. La CMM développe actuellement des outils numériques, pour permettre aux Mahorais de suivre des parcours de disciple en format audio.
Prions pour que l’Évangile touche les cœurs, transforme des vies et que Dieu ouvre des portes pour l’évangélisation à Mayotte !
L’Océan Pacifique, avec ses îles dispersées et sa grande diversité culturelle, constitue un champ missionnaire stratégique. La CMM collabore activement avec les églises locales pour apporter l’Évangile à ces régions, dont la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, et Vanuatu, où vivent plus de 900.000 habitants. Cependant, les défis sont nombreux, notamment les déplacements complexes entre les îles et les conditions géographiques difficiles. Malgré cela, l’urgence de l’appel à l’évangélisation reste intacte.
Prions pour que Dieu ouvre des portes, fournisse les ressources nécessaires et guide les missionnaires. Que l’Évangile atteigne chaque cœur et transforme des vies dans cet océan de peuples.
Le Grand Nouméa, cœur vibrant de la Nouvelle-Calédonie, rassemble près de 180.000 habitants dans les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et Mont-Dore. Carrefour de cultures entre traditions kanak, influences européennes et diversité océanienne, l’île voit l’Évangile se répandre avec puissance. A Pâques, de nombreux chrétiens témoignent publiquement de leur foi et célèbrent les baptêmes. Pour accompagner les Églises partenaires dans cette mission, la CMM a imprimé 70.000 traités « Il est vivant », diffusés dans toute la Nouvelle-Calédonie.
Que ces outils portent du fruit et sèment l’espoir dans les cœurs !
Les autres articles

Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
mars 2025 La présence numérique de la CMM a connu…

Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
mars 2025 Deux mois et demi après Chido, les stigmates…

Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
février 2025 À Château-Thierry, une communauté chrétienne engagée se réunit…