novembre 2024
L’année dernière, la CMM a organisé un séminaire sur l’évangélisation à Ducos en Martinique. Dans un esprit d’unité, les responsables de plusieurs dénominations ont affiché une volonté d’œuvrer en commun pour la cause et le progrès de l’Évangile. Un nouveau séminaire sera organisé prochainement pour en fixer les contours pratiques.
Prions que cela débouche sur l’émergence de stratégies et la mise en œuvre de nombreux projets, qu’ils soient modestes ou ambitieux, pour que les 7.625 foyers de Ducos (17.912 habitants) soient visités avec le message du Christ.
Cette année 2024 a été marquée par une belle mobilisation des chrétiens et des églises, permettant d’atteindre des milliers de foyers en Guadeloupe. La diffusion de la littérature chrétienne a entraîné de nombreuses conversions. Souvent, des rencontres inattendues incitent des personnes à se tourner vers le Seigneur, comme cette jeune femme autostoppeuse secourue par une chrétienne. Les témoignages de réactions positives à l’Évangile continuent d’affluer, confirmant cette vérité des Écritures : Dieu sauve parfaitement ! C’est à la fois notre responsabilité et notre privilège de participer à cette œuvre extraordinaire.
Prions pour qu’Il fasse de chaque jour un jour de salut.
Dans l’œuvre de l’évangélisation, le travail de suite est capital : dès qu’une personne réagit positivement à l’Évangile, elle doit faire l’objet de toute notre attention. Pourtant, le suivi des personnes est souvent le parent pauvre de l’évangélisation. La CMM dispose de nombreuses ressources de discipulat et de formation à l’accompagnement de ceux qui débutent sur le chemin de la foi. En Guyane, une église partenaire de Cayenne, très active dans l’évangélisation nous a sollicités pour une formation webinaire à l’utilisation du programme « Bâtir sa vie ».
Prions pour que cette formation soit utile pour équiper les chrétiens. Prions pour que l’utilisation de cette formation de disciples atteigne sa visée : amener tous ceux qui le suivent à observer tout ce que Jésus a prescrit.
L’île de La Réunion, qui compte environ 860.000 habitants, se distingue par la grande diversité de sa population, composée principalement de descendants d’Européens, de Malgaches, d’Indiens, de Chinois et d’Africains, témoignant ainsi d’une culture riche. En ce mois de novembre, les églises locales organisent un séminaire autour du thème « Parle, ne te tais pas ». Cette journée de sensibilisation à l’évangélisation sera l’occasion pour la CMM d’animer des ateliers visant à encourager et équiper les participants dans leur mission de témoignage de proximité.
Prions que chaque participant soit motivé à partager l’Évangile avec amour et audace, afin que la lumière du Christ brille encore davantage à La Réunion.
En ce mois de novembre, la CMM collabore avec des groupes de travail pour développer de nouveaux outils visant à transmettre l’Évangile à l’ensemble de la population de Mayotte. En effet, le fort taux d’illettrisme est un défi pour la transmission de l’Évangile. La CMM adapte ses méthodes en utilisant des supports audio et interactifs pour toucher les jeunes et tous ceux qui ne maîtrisent pas les compétences de base du français. Des contacts stratégiques sont établis pour élargir l’action missionnaire à Mayotte et aux Comores.
Prions pour que ces efforts portent du fruit et que d’une manière ou d’une autre, tous puissent avoir accès à la Bonne Nouvelle.
La CMM a lancé un programme d’évangélisation de visites systématiques visant à atteindre chaque foyer de cet archipel du Pacifique sud. En partageant leur foi et leur espérance en Jésus, les chrétiens apportent aussi leur soutien aux familles dans les moments difficiles. Wallis-et-Futuna est composé de trois principales îles : Wallis, Futuna et Alofi, chacune abritant des tribus distinctes avec leurs propres coutumes et traditions. Dans les clans et les tribus, la préservation de cet héritage est importante.
Prions pour une acceptation de l’Évangile et une expression locale de la foi qui soit le résultat de l’œuvre du Saint-Esprit.
En Nouvelle-Calédonie, les révoltes sociales récentes, tout comme les catastrophes naturelles, ont causé des destructions considérables, mettant à mal des milliers d’emplois et d’entreprises. Les deux crises ont laissé la population dans l’attente de paix et de stabilité. Cependant, elle fait preuve de résilience en vue de la reconstruction. La CMM a lancé depuis quelques temps à pareil époque, une campagne d’évangélisation « Alerte cyclones » dont le message associe prévention et message spirituel.
Prions pour que cet effort prépare chacun à faire face aux épreuves, tout en jouant un rôle dans la réconciliation et la paix sociale. Qu’il interpelle également les lecteurs sur leur condition spirituel et les invitent à prendre en considération l’appel du Seigneur.
Une récente rencontre avec des leaders et pasteurs a mis en lumière les besoins essentiels pour toucher chaque foyer en Polynésie française. Située dans le Pacifique Sud, cette région française est composée de nombreuses îles, dont les célèbres Tahiti, Bora Bora et Moorea, avec une population d’environ 280.000 habitants. De nombreuses tribus restent isolées, n’ayant toujours pas accès à l’Évangile.
Prions pour qu’une collaboration forte se développe entre les chrétiens et les églises locales afin de diffuser le message de l’Évangile. La CMM s’active à fournir de la littérature chrétienne pour atteindre les îles les plus reculées de la région.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
janvier 2025 Dans la petite ville de Corté, nichée dans...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
janvier 2025 Guadeloupe – 400.000 hab. Le carnaval aux Antilles...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
décembre 2024 La période de Noël est empreinte d’une ferveur...
Lire la suite