septembre 2024

L’ouragan Béryl, qui est passé très près des côtes de la Martinique avec des vents de 230 km/h, a causé d’importants dégâts. En cette période d’activité cyclonique, une église a lancé une première opération de témoignage, intitulée « Alerte cyclones ». Le minibus « Bible O Bus » parcourt différentes villes, même les plus reculées, pour partager le message de l’Évangile. Une équipe de 20 personnes, dont 6 chauffeurs, a été formée pour cette mission. La CMM a équipé le minibus de littérature pour accompagner ceux qui veulent en savoir plus sur Jésus.

Prions pour que cette initiative porte des fruits et transforme des vies.

Pointe-à-Pitre, principal centre urbain de la Guadeloupe, est une ville portuaire avec une population d’environ 17.000 habitants, confrontée à des défis socio-économiques. Avec un taux de chômage élevé, avoisinant les 30 %, elle connaît des problèmes de violence et de pauvreté dans certains quartiers. Une église se mobilise pour atteindre les secteurs de Centre-Ville, Darboussier, Lauricisque, Carénage et Bas-du-Fort. La CMM a imprimé 50.000 traités qui seront acheminés par bateau.

Prions pour la logistique de cette opération et pour répondre aux besoins en littérature. Prions pour que la Parole semée soit la promesse d’une belle moisson d’âmes, jusqu’au retour du Seigneur.

Il y aura toujours plus de travail que d’hommes et de femmes disponibles pour le faire. C’est pourquoi à la CMM nous prions et encourageons à prier le Maître d’envoyer des ouvriers dans la moisson. Une église locale de Montsinéry-Tonnegrande en Guyane nous a récemment contactés pour nous faire part de son objectif de présenter l’Évangile à l’ensemble des foyers. Cette grande commune rurale de 63.000 hectares, ne compte que 3.141 habitants, avec une densité de 5 habitants au km2.

Prions pour que la Bonne Nouvelle de l’Évangile soit apportée jusque dans la maison la plus reculée.

Sur l’île de la Réunion fidèlement, l’équipe des « Vaillants » se rend dans les rues de Saint-Denis pour proclamer la Bonne Nouvelle. La ville est méthodiquement quadrillée pour atteindre chaque personne avec l’aide de la littérature de la CMM. Un planning trimestriel permet de couvrir toute la ville, y compris les quartiers hauts et bas, les rues piétonnes, les arrêts de bus, la grande gare routière et les zones périurbaines, qui accueillent de nombreux nouveaux habitants, notamment des musulmans originaires de Mayotte. Une journée de formation et de mobilisation sera prochainement organisée, au cours de laquelle la CMM animera des ateliers.

Que Dieu inspire à Son Église les moyens d’atteindre toujours un plus grand nombre et de présenter un Évangile pertinent qui réponde aux attentes.

Septembre marque un nouveau départ pour la CMM à Mayotte. De nouvelles collaborations s’ouvrent dans l’Océan Indien. Les églises trouvent des moyens novateurs pour atteindre les Mahorais. La CMM apporte un soutien aux églises dans cette mission difficile en fournissant de la littérature chrétienne adaptée. Par mesure de sécurité, nous indique un responsable, leur champ d’action doit rester confidentiel.

Remercions Dieu pour les progrès réalisés, les contacts établis et les conversions à Jésus-Christ. Prions pour les pasteurs et missionnaires qui œuvrent là où la diffusion publique du témoignage chrétien est prohibée.

La Nouvelle-Calédonie traverse une période tumultueuse marquée par de graves troubles. Ces événements ont entraîné des pertes humaines et des dommages économiques considérables. La population aspire à retrouver la paix, dans les rues et dans les cœurs marqués par la division et la peur. La CMM joue un rôle essentiel en fournissant un soutien matériel et spirituel. Elle vient de publier une nouvelle carte de prière centrée sur le défi de l’unité. Les églises s’unissent dans l’intercession pour que les divisions soient surmontées par le dialogue, la réconciliation et la paix.

Prions pour que l’Église, dans l’unité, puisse montrer l’exemple et ouvrir la voie vers une nouvelle ère de concorde où la stabilité règne à nouveau dans les villes et les cœurs.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact

    15 rue Guillaume-Farel,
    92400 Courbevoie
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org