PARCOURONS LA FRANCE EN 31 JOURS
Priez dans les régions qui font la France
Un nombre croissant de chrétiens en France deviennent de plus en plus inquiets et concernés par les événements violents répétitifs ainsi que par la direction morale et religieuse qui s’impose dans nos régions. D’ailleurs pas seulement ici, mais dans toute l’Europe et au-delà.
Il est rare qu’un jour se passe sans certaines indications qui nous montrent que l’état de la société s’enfonce plutôt qu’il ne s’élève. C’est un sujet de prière et aussi une raison pour agir !
La France a un très riche héritage spirituel, à la fois par d’importants réveils successifs au cours des siècles mais aussi en étant en bénédiction à d’autres nations, sur d’autres continents. Et pourtant, aujourd’hui, certaines églises témoins de ces réveils se vident et notre pays a un impératif besoin d’une intervention de l’Esprit de Dieu, une douche du Saint-Esprit car la France est devenue une société sécularisée où Dieu est mis dehors. Les voix se taisent.
Prions Dieu que se lèvent davantage d’hommes et de femmes de prière et de témoins qui iront, la Parole de Dieu en mains, dans les rues, les villages, les villes, à la sortie des écoles, dans les lieux de vie, là où les hommes et les femmes et les enfants attendent !
La prière selon les instructions de la Bible est essentielle ! Quand on invoque le Seigneur, demandant que sa volonté se manifeste, il agit dans Sa Grâce qui transforme tout. Les vies sont changées, les églises revivent, nos villes sont influencées et notre pays béni. A cela se joignent les témoins de l’Évangile qui le diffusent, selon la stratégie et la méthode qu’ils ont choisies. Celle de la CMM est d’ailleurs parfaitement adaptée à la situation !
Nous savons tous que ce n’est pas en changeant les structures que notre société changera, ni qu’elle reconsidèrera sa position par rapport à Dieu ainsi que la place qu’elle lui laissera. C’est du cœur des hommes que part la transformation.
Et l’Évangile est la puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit. Un cœur changé est un instrument contagieux de transformation d’une famille, d’un groupe, d’un village et d’une société entière. Quelqu’un me disait il y a peu que sa conversion à Christ ressemblait à une transplantation cardiaque. Il avait « un nouveau cœur ».
En lisant les sujets de prière proposés pour chaque jour du mois, vous découvrirez certains noms de personnes jusqu’ici inconnues de votre mémoire. Ces personnages se sont consacrés à la prière et au témoignage au cours des générations passées. Certains sont encore témoins dans notre siècle… Aujourd’hui, comme pour chaque génération, Dieu appelle les croyants à prier avec ferveur et persévérance.
Puissions-nous répondre à cet appel et voir de nos yeux l’impact qui s’en suivra dans notre voisinage et l’ensemble de notre région. Le but de cette carte de prière est de vous aider à prier d’une manière stratégique et systématique pour la France. La prière va approfondir votre intimité avec le Seigneur, élargir votre vision pour les perdus, influencer les gens pour les amener à Christ et accroître leur intérêt pour les réalités porteuses d’Éternité.
Tournons ensemble nos cœurs vers Dieu en faveur de la France, afin de le voir à l’œuvre et que son Royaume vienne.
Je désire recevoir par mail le sujet de prière proposé pour chaque jour du mois.