Décembre 2023
En Guadeloupe à Petit-Bourg, Baie-Mahault, Marie-Galante, des actions d’évangélisation se multiplient et sont programmées dans de nombreuses communes par plusieurs églises partenaires. Près de 10.000 traités ont été affectés à ces différents projets par la CMM, afin d’équiper chaque témoin.
Prions pour que Dieu ouvre à son Église des voies nouvelles pour atteindre et offrir à tous l’occasion de recevoir son message. Prions pour que chaque projet soit à l’image du filet de la pêche miraculeuse, que beaucoup d’âmes qui sont dans l’attente consciente ou non du salut, expérimentent le pouvoir de la parole libératrice, de la puissance transformatrice de l’Évangile.
Au mois de mai dernier, plusieurs églises de Martinique appartenant à une même union, avaient lancé une vaste campagne d’évangélisation dans plusieurs villes du sud. Plusieurs milliers de traités de la CMM avaient été affectés à ce projet. L’opération a été renouvelée au mois de novembre, avec une mobilisation toujours plus grande, qui ne cède ni au découragement ni aux oppositions de l’adversaire.
Prions pour que chaque foyer du sud de la Martinique soit visité par l’Évangile et un éveil des consciences qui ramène les pécheurs vers Dieu dans une attitude de repentance, pour obtenir ce que Dieu a promis à tous ceux qui croient : la vie éternelle.
La période de Noël est un temps favorable pour l’évangélisation sur l’île de la Réunion. Les traités mis à disposition par la CMM sont des moyens de faire résonner cette espérance, que ce soit dans l’évangélisation personnelle ou par l’ouverture des maisons ou d’événements en plein air. Pour cette fin d’année, 70.000 « missionnaires de papier » prendront le chemin des maisons, hôpitaux, prisons, rues… « L’évangélisation commence lorsqu’on suit Jésus. La route est différente pour chaque disciple, mais la direction est la même » s’enthousiasme un chrétien engagé.
Prions pour que cet effort produise un impact dans les vies notamment parmi la communauté des Malbars, un peuple hindou très religieux et l’un des plus nombreux de l’île.
Mayotte est le département le plus pauvre de France. Une immense majorité des habitants (84 %) vivent sous le seuil de pauvreté. Un habitant sur deux est étranger. Cette population provient en très grande partie de l’État voisin des Comores. Les Églises s’efforcent de répondre aux besoins des plus défavorisés : cours d’alphabétisation, banque alimentaire. Elles partagent ainsi la Bonne Nouvelle avec une population majoritairement musulmane. Les traités CMM en mahorais sont des outils efficaces pour cela.
Prions pour la protection de ceux qui s’approchent du Seigneur et qui font face à l’hostilité de leur entourage.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
janvier 2025 Dans la petite ville de Corté, nichée dans...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
janvier 2025 Guadeloupe – 400.000 hab. Le carnaval aux Antilles...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
décembre 2024 La période de Noël est empreinte d’une ferveur...
Lire la suite