Mai 2023 

Les gens ont encore besoin de Dieu aujourd’hui et leur apporter l’Évangile doit faire partie de l’ADN de l’Église. C’est la pensée qui anime de nombreuses églises guyanaises partenaires de la CMM. L’une d’entre elles sort régulièrement dans les rues de Cayenne, mais aussi à Kourou, sur la place du marché et jusqu’à la ville côtière de Sinnamary.

Prions pour que chaque chrétien équipé avec les traités mis à disposition par la CMM, soit porté par le Saint-Esprit qui est le moteur de l’évangélisation et que par son action les rencontres et les échanges ne soient ni stériles, ni polarisants, mais féconds et salutaires.

En Martinique dans les communes de Ducos et de Saint-Esprit, les quartiers de Durivage et de Morne Lavaleur abritent un peu plus de 5.000 âmes. Membres d’une même église locale, un petit groupe de chrétiens s’est fixé comme objectif de couvrir ces deux quartiers, avec un des traités phares de la CMM, tout juste réimprimé, « Une lettre d’amour pour vous ! » Tous ceux qui se verront offrir un traité découvriront l’une des affirmations les plus extraordinaires de la Bible : « Dieu est amour ».

Prions pour qu’ils fassent l’expérience des dimensions infinies de l’amour divin. Prions pour que cet amour atteigne son but en les amenant à une relation d’alliance avec Dieu.

En Guadeloupe plusieurs églises locales se sont associées à la CMM pour organiser une distribution de littérature chrétienne dans la commune de Petit-Bourg. Plus grande commune de la Guadeloupe, Petit-Bourg compte 24.412 habitants.

Rendons grâces pour la mobilisation de tous les chrétiens qui se rendent visibles à l’extérieur de l’Église pour apporter la Bonne Nouvelle dans les quartiers, qui osent prendre en mains les trésors de l’Évangile pour les faire connaître à ceux qui les ignorent, jusque dans les maisons les plus reculées. Prions pour que ces paroles du Seigneur « Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison » (Luc 19. 9) s’actualisent pour de nombreux foyers de Petit-Bourg.

Quel encouragement pour cette communauté chrétienne de l’île de la Réunion qui ne compte pas ses efforts ! De nombreux jeunes se sont levés pour aller partager leur espérance de Pâques. Chants, témoignage personnel, distribution de traités… se sont succédé dans la localité de Grands Bois où vivent environ 5.000 habitants.

Recommandons dans la prière tout le travail d’ensemencement réalisé ainsi que tous ceux et celles qui ont fait une rencontre avec Jésus-Christ ! Chaque mois, une session de formation à l’évangélisation est organisée dans une église locale. Prions pour qu’elles suscitent un désir toujours plus grand de faire connaître, de chercher et de trouver Dieu.

Sur cet archipel qui compte plus de 140 îles, la Bonne Nouvelle continue d’être annoncée avec élan. Depuis plusieurs années, la CMM met à la disposition des églises une littérature adaptée aux langues locales. Un grand nombre d’équipiers sensibilisés sillonnent toute la Nouvelle-Calédonie. Du Nord au Sud, d’Ouest en Est, de la Grande Terre aux îles Loyauté, de la mer de Corail à la mer de Tasman, le désir de gagner des âmes n’a jamais été aussi présent dans les préoccupations des chrétiens. Leur zèle est une bénédiction pour l’archipel.

Remettons dans la prière les besoins nécessaires pour atteindre chaque foyer de Nouvelle-Calédonie avec la Bonne Nouvelle.

Les autres articles

Rejoignez des milliers d’amis de la CMM qui soutiennent et s’informent de ses actions menées dans notre pays et plus loin. Soyez aussi de ceux qui reçoivent chaque mois, sur simple demande dans le formulaire notre lettre de nouvelles mensuelles gratuite

Lettre de nouvelles

    Contact

    15 rue Guillaume-Farel,
    92400 Courbevoie
    Téléphone : +33 (0) 1 47 68 57 62

    contact@cmmfrance.org