Avril 2023
« Hosanna » est un cri qui veut dire, « Sauve s’il te plaît ! » Mais c’est aussi une affirmation, « Il sauve ! » Durant le mois de mai, la CMM propose à toutes les églises partenaires aux Antilles et en Guyane de mener conjointement une campagne « Hosanna ». Le canevas proposé débute par une semaine de prière. La deuxième semaine « Aimer son prochain » est consacrée à des actions sociales. La 3e semaine sera celle des initiatives pour faire découvrir la Bible et son message. Le traité « La lettre d’amour » et la brochure « Vers la vie heureuse » pourront être des outils efficaces. La 4e semaine se concentrera sur le témoignage.
Prions pour que l’Esprit rende tous les acteurs toujours plus inventifs afin de tisser des liens durables avec la population et atteindre le plus grand nombre.
La Guyane est une mosaïque de cultures. On y trouve plus de 25 groupes ethniques différents avec autant de langues et de cultures religieuses. L’œuvre de la CMM avance ! Formation, mobilisation ont rythmé les dernières semaines de notre équipe. 10.000 ! C’est le nombre de traités « Bonjour » que la CMM a mis à la disposition de plusieurs églises de Cayenne… Elles ont uni leurs efforts pour une campagne d’évangélisation avec l’objectif d’atteindre chaque foyer avec le message de l’Évangile. 20.000 exemplaires de « La lettre d’amour » sont également disponibles pour mener à bien toutes les opérations dans tout le département.
Prions donc avec foi que ces traités soient autant de promesses de vies transformées par la puissance de l’Évangile.
Durant la période pascale la CMM accompagne les églises de l’île de la Réunion qui initient une campagne d’évangélisation intitulée « Lumière de Pâques ». Au programme : prédications publiques de l’Évangile, chants, témoignages… Des familles entières venues des quatre coins de l’île se retrouveront pour célébrer la résurrection du Seigneur. Plus de 70.000 « missionnaires de papier » prendront le chemin des maisons, hôpitaux, prisons, places publiques… Plusieurs communautés seront mobilisées pour aller dans les quartiers afin de partager le message de l’Espérance.
Prions pour que beaucoup découvrent la pleine vie de Dieu au travers du message de Pâques.
L’insécurité est montée d’un cran ces derniers mois à Mayotte. « Les déplacements sont ralentis et il est difficile de sortir à certaines heures » nous rapporte un coéquipier de la CMM. Malgré ce climat tendu, les efforts de témoignage progressent et la Bonne Nouvelle continue d’entrer dans les foyers. Des âmes sont touchées et répondent à l’appel de l’Évangile. Une dizaine de personnes sont suivies actuellement. La CMM accompagne également les aumôniers dans leur mission si difficile auprès des détenus.
Prions pour la mobilisation des églises et des chrétiens ainsi que le travail admirable des aumôniers. Prions que la puissance de la résurrection soit expérimentée par le plus grand nombre.
Les autres articles
Les amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour parcourir les territoires ultramarins
décembre 2024 La période de Noël est empreinte d’une ferveur...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
décembre 2024 Noël approche, et avec lui, une occasion unique...
Lire la suiteLes amis de la CMM se mobilisent chaque jour pour atteindre tous les foyers
novembre 2024 Un réseau d’églises en Ile-de-France se mobilise pour...
Lire la suite